L'horoscope de Pâques 2018

           

 

— J’ai emprunté le bébé de la voisine pour faire l’horoscope de ces pâques.
Voix off de l’assistant : — M’enfin Gracieuse ! On n’emprunte pas un bébé comme un livre !
— Elle peut bien me le prêter un peu quand elle n’en a pas besoin ! Quels égoïstes ces parents, tout de même !
Voix off : — Si vous le dites. J’ai préparé vos papiers pour le tirage au sort.
— Voilà, on a notre main innocente pour tirer les papiers. On va pouvoir commencer à écrire l’horoscope.
Voix off : — Et moi, pourquoi je ne suis pas une main innocente ?
— Comment tu vas taper si tu dois aussi tirer les papiers ? Allez, donne-moi la main du machin baveur pour qu’on démarre.

BELIER
C’est la saison de l’Agneau de Pâques, ben oui, faut y passer. Comme chaque année. Vous avez décidé d’être vegan ? Attention aux remarques et autres réflexions. Mode bouclier on.
Les parents de tout âge, le monde aura beau changer, les chats ne pondront pas. (proverbe africain).

TAUREAU
La chanson « Jingle bells » ne fonctionne pas en cette saison, c’est pour les fêtes de Noël, ça prête à confusion, je sais. Retournez trouver une comptine de Pâques. Hop hop hop !
Voix off : Et pas de chansons Paillarde ! Même si je vois déjà briller les yeux de Gracieuse.
Ceux qui ont des chiens, des chats ou des chinchillas, il ne faut pas compter les œufs dans le derrière d’une poule. Ni celui d’un chat ou d’un chinchilla, d’ailleurs.

GÉMEAUX
Vous avez retrouvé des œufs cachés l’année dernière dans la maison ? Jetez-les, vous ne voudriez pas empoisonner ces petites têtes blondes... Quoique ?
Voix off : — Gracieuse !
Ceux qui partent aux sports d’hiver, allez vous faire cuire un œuf.
Voix off : — Gracieuse !
— Quoi, tu préfères une chanson ? Ce matin... un lapin… A tué un chasseur…
Voix off : — Non, c’est une chanson pour vieux, ça !
— Elle revient à la mode, cette bonne vieille Chantal, allez, chante avec moi

Voix off : — CANCER, par pitié !
Vous avez décidé de faire une activité décoration des œufs : à la peinture à l’eau, à l’huile, avec des calques ou sans calque, avec support ou sans. Sans thème, le support, ou vous allez avoir autre chose que la peinture à gérer.
Les gens qui ont des enfants, avoir un œuf à peler avec eux. Connaissez pas cette expression ? Non, il ne s’agit pas de les peler, même si parfois, on est tenté. C’est juste qu’il faut régler vos comptes avec eux. Avec un gourdin ou…
Voix off : — Un lion ! Allez, comment dois-je taper les lions ? Enfin, euh… Bref, vous m’avez compris !

LION
Quoi ? Vous allez annoncer à votre famille que vous êtes pastafariste et que vous avez abandonné la religion catholique/juive/musulmane ? Z'êtes sûr de vouloir le faire aujourd’hui ? Quoique ça va animer le repas. Faites-le au dessert, vous en aurez plus.
Les ermites qui ont quand même Internet : Qui fut le premier, l’œuf ou la poule ?

VIERGE
Avoir une palanquée de lapins dans votre jardin, des vrais, pour faire plaisir aux morveux. Certes, mais voyons, évitez de les servir à table le lendemain ! Même moi, je n’oserais pas !
Les humanistes qui aiment mon assistant : On ne peut pas tondre un œuf. Par contre, mon assistant…

BALANCE
Votre costume en plumes de poule est splendide, oui, vraiment. Combien d’heures passées pour le préparer ? Ah oui, quand même... Ne hurlez pas à la mort si un enfant court vers vous les mains pleines de chocolat. Si c’est un adulte, c’est de la provocation, clairement.
La masse populaire : Qui vole un œuf vole un bœuf

— La poule ! Retire la poule, on a utilisé toutes les idées.
Voix off : — Oh non, elle mange le papier de la poule !
— Bah, donne lui un peu d’huile de foie de morue pour l’aider à le faire descendre plus vite 
Voix off : — Gracieuse ! Tortionnaire d’enfants !
— ben quoi, quand sa mère lui donne à manger, elle en met, de l’huile dans son repas, non ? Elle m’en a emprunté pas plus tard qu’hier parce qu’elle lui a cassé la bouteille.

SCORPION
S’amuser à venir avec une copine/un copain de votre sexe que vous présentez comme votre fiancé(e) pour les faire bisquer, tsss... Et le politiquement correct qui est à la mode ? Hum, vous voulez qu’ils se le mettent dans le…
Voix off : — Non, Gracieuse ! On va parler des pastafariens, d’accord ? Prenez un chocolat. Doucement…
Les pastafariens, les croyants et les athées : Tuer le projet dans l’œuf est parfois salvateur. Moi, souvent, avec mon assistant, je…

SAGITTAIRE
L’agneau revisité à la manière Top chef, parce que vous avez trouvé une recette sur « Un dîner presque parfait », c’est une idée, mais avez-vous pensé à la tester avant, votre recette particulière ? Je ne suis pas sûre que le spéculoos soit indiqué avec une viande si délicate.
Ceux qui regardent la téléréalité : cessez donc de chercher un poil sur des œufs, c’est-à-dire chercher vainement la petite bête. Prenez un livre et lisez, oui oui, ma vie en blog, c’est une bonne idée.

CAPRICORNE
L’idée de la pizza aux œufs en chocolat est un concept en soi. Mettre les œufs en chocolat avant d’avoir fait cuire la pâte ! Les enfants pleurent maintenant, tout est fondu, c’est malin ! Où avez-vous appris à cuisiner, voyons ?
Voix off : — à la même école que vous, peut-être ?
Les mécontents éternels : Etouffer dans l’œuf, tuer dans l’œuf : tuer une chose, étouffer une affaire dès le début, avant même que l’assistant qui vous explique son idée ne continue à parler. Voyez ce que je veux dire ?
Voix off : — Moi, oui. Très bien.

VERSEAU
Cette année, vous avez confectionné un costume de cloche en carton. Ben oui, parfois, il pleut ! Et maintenant, vous ne ressemblez à rien ! Quoique, ça ne change pas de d’hab...
Voix off : GRACIEUSE ! Signe suivant
Les lecteurs de romans ou autre : On donne un œuf pour recevoir un bœuf : un cadeau en appelle un autre. Et si on parle d’œuf en chocolat, si vous recevez un bœuf en chocolat, je vous rappelle mon adresse pour vous aider à le faire disparaître ! Ça prend quand même de la place, il ne faudrait pas gâcher cette bonne nourriture.

POISSON
Vous devez accompagner vos enfants qui veulent faire un dessin pour Madame la Cloche ? Oui, un par marmot, bien sûr. Et s’ils ont eu la bonne idée de faire un concours dans le magasin, vous allez devoir en demander plusieurs, des papiers à colorier. Et acheter des nouveaux crayons de couleur, oui oui, je sais.
Et trouver aussi un cadeau que Madame La Cloche va leur apporter ! Eh bien offrez-leur des crayons de couleur pour l’année prochaine ! Soyez pratiques !
Ceux qui se sont perdus au détour d’un clic : on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.

 

Cette parenthèse de citations culturelle ayant été close, nous remercions la petite Candice de son aide pour les tirages de papier et les photos. Nous vous assurons qu’aucun bébé n’a été torturé pour la réalisation de cet horoscope. Rien n’a été confirmé pour l’assistant.

Copyright © 2016-2017 Gracieuse Robert All Rights Reserved.