L'horoscope d'halloween 2018

           

halloween

« J’ai fait des recherches sur l’origine de l’horoscope et les noms donnés aux signes.
Voix off de l’assistant : — J’ai fait des recherches, ce n’est pas pareil. Vous avez juste lu.

BÉLIER
Avec des têtes de mort, du sang de porc et des yeux de bœuf, comment voulez-vous attirer du monde avec ça ? Je sais que c’est Halloween, mais tout de même, les gens ! Un peu de réflexion ! Il y a des enfants influençables et des femmes qui peuvent venir chez vous !
Ah, vous n’en voulez pas ? Petit(e) malin(e) ! Je n’aurais pas fait mieux, bravo.

TAUREAU
Vous avez investi dans la bière ? Dans mes bras ! Une bière Lancelot en l’honneur des Celtes ? Pourquoi pas.
Il y eut des Celtes aussi en Belgique, le berceau de la Bière. Ils ont voulu la baptiser ainsi en l’honneur d’un grand guerrier qui était peut-être Belge oui. Après tout, on ne sait rien de ses racines et les légendes voyageaient avec les bardes et les colporteurs.

GÉMEAUX
Vous avez ressorti un ouï-ja pour l’occasion ? Trouvé sur eBay ? Hum oui… C’est une idée. Trouvez donc des ados influençables à inviter. Essayez de ne pas trop les effrayer. Un soupçon, histoire de leur donner une bonne base pour transmettre cette tradition de légendes urbaines. Vous connaissez celle du cambrioleur qui s’est fait passer pour le chien de la propriétaire de la maison ?
Voix off de l’assistant : Non ! Celle où elle laisse sa main pendre de son lit parce que son chien la lèche avant de dormir ? Et là, le cambrioleur a tué le chien et le remplace ? Elle est horrible ! Arrêtez, je vais encore faire des cauchemars et je vais devoir dormir avec Maman.

CANCER
Certes ! Nous allons être en hiver prochainement. Est-ce une raison pour ne porter que des vêtements noirs ou sombres ? Mettez un peu de couleur dans tout ça ! De l’orange, par exemple ! Ou mieux : du Desigual, avec des arcs en ciel, du jaune, du fluo, des figures géométriques… Soyez fashion, que diable !
Voix off : ‒ Psiiiit ! Gracieuse ! Pssssit ! C’est la fête des morts, ne confondez pas tout ! Psssiiiit !
‒ Ah oui, c’est vrai. Bon, les Cancers. Vous voulez changer ? Mettez-vous à la mode mexicaine, donc, faites la fête. Une bonne nouba de derrière les fagots, avec bière, chocolat, chips, et tout le reste. On y va !
Voix off : ‒ les Cancers, désolé, j’ai fait ce que j’ai pu.

LION
Allumer le feu sacré dans son jardin avant de vérifier la météo et s’apercevoir que ce soir-là, cette nuit, à cette heure, de mi-nuit que vous avez choisie, un nuage vient se percer au-dessus de votre maison, comme un microclimat à la Murphy (loi de l’emmerdement maximum), ben oui, c’est possible… On n’a pas dit que les dieux allaient faire tout le boulot pour vous, non ? Vous leur avez demandé le beau temps ? Non ? Ben voilà…

VIERGE 
Ah la tradition des bonbons, du trick or treat ! Quelle belle tradition américaine pour avoir des bonbons gratos par les voisins ! Surtout que du coup, on n’est pas chez soi, vous n’aurez pas à en acheter pour les autres. Espérons au moins qu’ils en auront acheté des bons pour vous, les voisins ! Ou vous pouvez aussi suivre la tradition du PQ pour recouvrir une voiture ou un arbre, si les bonbons ne sont pas à votre goût…

BALANCE
Dans cette période du bien-pensant et des gens qui aiment tout le monde et qui veulent tout décorer en licornes et en arc en ciel, vous croyez qu’il y a du monde pour vous suivre ?
Les tatoués, les hardeux et autres rejetés de la société d’aujourd’hui, vous pouvez toujours venir. Ça commence à quelle heure ? Les autres signes sont bienvenus, bien sûr. Sauf ceux qui sont habillés en Desigual, un peu de respect pour les vivants, merci.

SCORPION
Le 31 octobre, c’est la fête des courges aussi !
Voix off de l’assistant : ‒ Ah non ! On fête les idiots ?
‒ Je déteins sur toi, mon p’tit bouchon. Je parle des courges, les légumes, pas les autres. Quoiqu’on peut les fêter aussi. Qu’est-ce qui te ferait plaisir ?
Voix off : ‒ On parlait de fête des courges. À manger aussi ? Des recettes à partager.
‒ Et de cadeaux de courges aussi. Donc des bonbons de potimarron par exemple ?

SAGITTAIRE
Sagittaire, ne faites pas votre crise, c’est bon ! Vous allez pouvoir vous déguiser ! Si les vierges gardent les bonbons, vous pouvez garder les déguisements. Ça va mieux comme ça ? À votre âge tout de même !
Voix off de l’assistant : ‒ Ah moi aussi, je peux me déguiser en lutin farceur ?
‒ Ben pourquoi ? C’est Halloween, tu peux te déguiser en zombie ou en fantôme ou encore en citrouille, en une belle courge…
Voix off : ‒ en zombie lutin farceur alors !
‒ J’abandonne…

CAPRICORNE
Toute la maison en orange et noir ? Les rideaux orange, le canapé recouvert d’un tissu noir avec des coussins orange, et les têtes de mort à l’entrée, Oscar le squelette qui tient le portemanteau... Des sorcières accrochées même à la boîte aux lettres, vous ne pouviez pas vous affranchir des traces de sang et des morceaux d’oreille ? Je ne parlerais pas des yeux de bœuf que vous avez mis dans un bocal pour les offrir en guise de bonbons !
Arrêtez cette musique lugubre tout de suite. Même moi je n’aurais pas osé !

VERSEAU
Plusieurs semaines de documentation pour un banquet rituel. Vous allez leur raconter l’histoire d’un sacrifice au fond du jardin ? Bah, même si ce n’était pas dans les traditions, c’est toujours drôle de voir la tête des convives. N’oubliez pas de prendre un air lugubre, solennel, et de raconter cela un couteau de boucher en main. Pour l’effet dramatique. Si si, je vous assure que les convives imaginent bien mieux la scène. Surtout si vous leur tendez un saladier avec des papiers pliés où vous leur dites qu’ils n’ont qu’à piocher un nom pour savoir qui sera l’heureux élu pour ce banquet.
Voix off : ‒ M’enfin Gracieuse ! Vous avez de ces idées !
‒ Ben quoi, on respecte Halloween ou quoi ?

POISSONS
Vous avez trouvé des recettes d’Halloween que vous voulez revisiter ? Eh bien… Nous savons que les émissions de cuisine sont à la mode, entre le dîner presque parfait et le pâtissier amateur, en passant par les émissions où on vous apprend des recettes qui marchent du premier coup, parce que ce sont des professionnels aguerris qui les font..
Végétarien ? Végétalien ? Vegan ? Et les pastafariens ? 
Merdalafin !
N’oubliez pas d’inviter votre kiné. Toujours utile d’avoir des bonnes relations avec les kinés 
Voix off de l’assistant : et les juges...

Passez un bon Halloween, pour le plaisir de faire la fête et de se déguiser comme on veut.

 

Copyright © 2016-2018 Gracieuse Robert All Rights Reserved.