L'horoscope de la nouvelle année 2019

   
     

 

2019, l’année de... Pas du renouveau ? Bien. Ah si, mais dans l’autre sens ? On va vous expliquer. Les années précédentes, nous avons parlé de différentes résolutions à suivre pour nous apercevoir que finalement, peu ou aucune n’était respectée. Même pas le premier mois. 
Comme moi, d’écrire plus lisiblement. La résolution dure à peine.
Voix off de l’assistant : — 3 lignes et encore quand elle fait un effort ! 
Bref ! Parlons des résolutions.

 

BÉLIER
Perdre du poids, se mettre au sport en étant moins stressé pour dépenser moins en vacances ne vous motive pas ? Je comprends. Vous passez moins de temps sur le PC mais plus sur le smartphone ? En même temps, je peux comprendre, on a tout sur le téléphone, les photos, l’alarme pour vous rappeler de boire un café avec la personne adorable du
Voix off : — 3è étage de l’immeuble...
Ou le rappel de la soirée pour tuer un boss sur World of Warcraft. Que demande le peuple ? Eh bien allez jouer, mon enfant, cela développe vos capacités motrices.

 

TAUREAU
Perdre du poids en vacances où l’on se met au sport pour moins dépenser et stresser à la caisse est une mauvaise idée, je vous l’accorde. Vous lisez plus ? Aux toilettes ? Bien ! Vous avez fait installer une deuxième toilette ou donné des tours de passage avec des heures ? Utilisez un planning via le smartphone, comme les béliers. Soyez moderne, que diable !

 

GÉMEAUX
Dépenser moins en vacances pour être moins stressé au retour en faisant les comptes, et se mettre au sport pour revendre ses vêtements trop grands parce qu’on a perdu du poids... Quel bel idéal !
Réaliste ? Quand on a de la volonté, oui. Et donc, vous utilisez moins la voiture ? Quand vous avez le temps ? C’est à dire ? Ah vous éludez, je vois... Une fois dans l’année, bien. Donc, que dire ? Le prix de l’essence va vous calmer et vous allez vous mettre à la marche ou au vélo. Au choix.

 

CANCER
Se mettre au sport pour perdre du poids et ainsi dépenser moins d’argent pour les glaces en vacances pour être moins stressé en rentrant faire les comptes est un concept. Certains y sont parvenus. Les autres... Bref, comme dirait Pépin, faire moins de sport permet de passer plus de temps à dormir. À faire des nuits de 6 heures au moins. Quoi, vous n’y arrivez pas ? Mais comment faites-vous ? 
Moi, je dors bien plus la semai...
Voix off : — parce que c’est moi qui fais le ménage et qui m’occupe des courses et de vous préparer vos repas ! Si vous étiez moins pingre, je pourrais...
— Un chocolat, mon petit bouchon ? Tiens, parlons des

 

LION
Être moins stressé pour dépenser moins en vacances et du coup, moins compenser par un bon petit dessert qui fait du bien, on perd du poids et ça donne envie de se mettre au sport ! Sur le papier, ça paraît facile. Oui, je sais, je compatis ! 
Voix off : — Gracieuse, vous êtes malade ? Laissez-moi voir si vous avez de la fièvre... Trop de gentillesse va vous rendre malade ! Vous aviez décidé de manger plus sain et... non, ne me dites pas que vous êtes devenu vegan ! Faut pas pousser Mémé dans les orties même si elle aime la nature ! Et encore moins la Gracieuse, parce qu’elle a un petit cœur fragile ! Allons bon... Savoir mettre un légume différent dans votre assiette tous les jours et réussir à en manger un par jour, mélangé avec des pâtes, du riz ou des patates est un exploit. La suite l’année prochaine.

 

VIERGE
Dépenser moins en vacances pour se mettre au sport avec l’argent économisé, dans la foulée, perdre du poids avant d’avoir commencé et réussir la performance d’être moins stressé en ayant déjà réussi cette première épreuve... Mais dans quel monde vivez-vous ? Vous vous croyez au pays des licornes ou quoi ? Et vous allez me dire que vous avez réussi votre pari du minimalisme aussi ? Arrêtez donc de vous bercer d’illusions ! Je vois bien votre placard prêt à exploser et votre garage où votre voiture ne rentre plus depuis des semaines ! Je me gausse ! 
Voix off : — ah je retrouve ma Gracieuse ! Je le savais ! Merci mon dieu ! 
— Grand Spaghetti, j’espère ?

 

BALANCE
Alors, bilan des résolutions...
Être moins stressé, perdre du poids parce qu’on mange moins parce qu’on a conscience de ce qu’on mange et se mettre au sport pour solidifier tout ce bordel de muscles mous et ainsi dépenser moins en vacances en spécialités locales... Vous fantasmez toujours à ce programme ? C’est bien. L’espoir fait vivre.
Vous avez trouvé l’amour ? Non ? Ah ça, c’est sûr ! Chercher la personne idéale sur tinder, Facebook ou sur Instagram... Je ne suis pas sûre que les sources soient bonnes. Non, les sites de rencontre non plus. Les légendes urbaines où le fils de la concierge de la voisine du neveu de la meilleure amie de votre voisine l’a trouvé n’est pas une référence. Si si. Alors, vous changez votre photo de profil où vous avez un chapeau pointu de Nouvel An ? C’est déjà un début. Continuez vos efforts. 
Bilan l’année prochaine.

 

SCORPION 
Todo list : perdre du poids, dépenser moins en vacances, être moins stressé(e), se mettre au sport. Vous en avez au moins respecté un ? Même pas ? Et vous osez vous présenter devant moi ? Mais espèce de petit...
Voix off : — Gracieuse ! ON va parler de suivre la mode de sa star préférée, hum ? Cela va vous calmer un peu. Avec cette boîte de chocolats.
Vous avez changé de modèle de mode ? Vous êtes passé de Cristina Cordula à Kim Kardashian ? Vous vous fichez de

 

SAGITTAIRE !
Se mettre au sport pour être moins stressé et dépenser moins en vacances parce que vous dépensez en vêtements de sport et perdre du poids ainsi que dans le portefeuille...
Vous êtes fashion dans les salles de sport avec vos beaux leggings fluo ? Certes... Vous vous êtes fait des copains à la salle et vous buvez des cocktails en happy hour au bar du quartier ? Qu’est-ce ce qui est bien là-dedans ? Z'êtes fier de vous ?
Ah oui pour ça, vous avez arrêté de cultiver le négatif pour cultiver le positif ! C’est très bien d’aller à la salle trois fois par semaine ! Et le négatif du compte en banque, on en parle ?

 

CAPRICORNE
Vos résolutions étaient d’être moins stressé et de perdre du poids, donc d’être moins stressé à propos de votre poids. Vous pèserez moins lourd et vous pourrez vous mettre au sport. Et dépenser moins en vacances. Le lien ? Il n’y en a pas. Mais on s’en fout.
Bon et ces cours de yoga ? On en est où ? Je m’en doutais, vous attendez aussi de perdre du poids pour commencer. 
Et si je ne crois pas à cette excuse, vous m’en racontez une autre ? C’est ça ? Bien... Enfin non pas bien mais vous le savez déjà, non ? Alors avant d’ambitionner la salutation au soleil, on commence par savoir rester assis plus de cinq minutes tranquille sans penser à rien, hum ?
Voix off : — et vous, pendant que vous me dictez l’horoscope, pouvez-vous cesser de lire cet article sur les bienfaits du chocolat ? 

 

VERSEAU
Pour vous, les résolutions de dépenser moins en vacances, tout en se mettant au sport et de l’autre pied, perdre du poids et être moins stressé tout en devenant pastafariste... La pression n’est pas trop élevée, ça va ?
Z'allez me dire que le pastafarisme vous équilibre et qu’avec les économies réalisées, vous partez plus en vacances. 
Vacances sportives, s’entend. Du coup, vous êtes moins stressé et vous perdez du poids. Vous vous fichez de moi ? 
N’allez pas me faire croire que vous arrivez à faire tout ça sur une année, même en étant Wonder Woman ! 
Voix off : — Gracieuse, cessez donc d’être jalouse. Cela vous sied mal au teint.
— Silence, morveux, on va terminer avec les poissons et fissa, j’ai à faire. Suis pas pastafariste épanouie, moi. Je dois travailler pour partir en vacances.
Voix off : — parlant de vacances...

 

POISSON
Alors cet enfant ? Vous l’avez eu ? Vous avez perdu du poids ? Normal, vous n’avez plus le temps de manger. Vous avez dépensé moins en vacances ? Normal, vous n’êtes pas parti(e) en vacances. Vous êtes moins stressé ? Non ? Normal, vous avez mis un enfant dans votre maison, votre quotidien, vos loisirs. Vous vous êtes mis au sport ? Ah oui, courir acheter des couches, préparer les panades et l’emmener à l’heure à la crèche, c’est un sport en soi. 
Le ramener parce que non satisfait ? Non, mon (ma) cher(e), vous en avez pris pour 20 ans au moins. Plus si votre rejeton fait des études.
Ben oui, fallait m’écouter. Vous pouvez toujours le donner (pour une durée déterminée, malheureusement) aux marraines, parrains, grands-parents, tantes et oncles. Prenez une marraine et un parrain, même si vous n’êtes pas de cette religion, c’est toujours pratique. Apprenez-lui à appeler tout le monde Tata et Tonton, ça élargit le panel de garde, c’est toujours pratique.
Voix off : — les panades, ce sont les purées pour bébé chez vous.

 

Non, ne me remerciez pas pour ce précieux horoscope, ce fut un plaisir. Débrouillez-vous pour 2019. J’ai à faire.
Voix off : — ce que Gracieuse a voulu dire, c’est qu’elle vous souhaite une bonne année, comme le veut la tradition. Et ses meilleurs vœux pour tout et de réussir à tenir au moins une résolution. 
Plus de 3 semaines.

Copyright © 2016-2020 Gracieuse Robert All Rights Reserved.