Qui est Gracieuse Robert ?

 

Gracieuse est issue de la grâce d'une danseuse dans son style et des arguments de Robert le charetier dans son contenu. Cette grande madame aime deux choses :
- le chocolat
- la bière
Elle n'a pas d'âge, elle est connue comme la Joconde, mystérieuse et pleine de messages cachés alors qu'elle n'en diffuse qu'un : "vive les kinés". Et la bière, le nectar des dieux.

Elle écrit beaucoup, dans sa tête, sur papier, sur PC, un ticket de caisse, le dos d'un... Bref. Elle aime partager avec ses lecteurs ou les nouveaux à venir. Autour d'une bière si possible.
Elle aime aussi lire, beaucoup, tous les genres en général avec un bémol pour la littérature trop romantique. Son assistant - secrétaire - publicitaire - homme à tout faire - les apprécie car il aime les histoires qui se finissent bien alors, sur son insistance, elle l'écoute lire en réfléchissant à son prochain rendez-vous de kiné. Elle a l'esprit ouvert, Gracieuse.

Voix off de l'assistant : A mon tour ! Elle écrit des romances, des notices et des horoscopes, elle est prolixe, la vieille. Elle a diffusé quelques notices en ligne et nous fait profiter de ses prédictions astrales à chaque occasion. Quand elle sera grande, elle ne sera probablement pas astrologue. Pour les notices, je crois qu'il y a un potentiel à exploiter, même pour ceux qui n'aiment pas en lire. Tout ceci est d'ailleurs à retrouver sur son site si vous avez envie de rester encore un peu avec elle. Enfin ses jambes. Sa plume. Bref ! N'oubliez pas de laisser un commentaire sur ses livres pour le faire découvrir au plus grand nombre. Comme elle dit, la vieille :

"La meilleure manière de montrer son admiration à un écrivain est de partager ses histoires."

Ce qui est donc valable aussi pour les autres auteurs, bien sûr.

Dernièrement, Gracieuse a décidé de publier toute seule ses livres, comme une grande fille qu’elle est. Elle fait tout (ou presque, parce qu’elle a quand même un merveilleux assistant qui la soutient et l’aide beaucoup). Elle écrit, elle corrige, met en page, commande la couverture, qu’elle paie avec les deniers des ventes, et ceux de son travail nourrisier. Puis elle s’occupe aussi de la promotion, avec l’aide active de son assistant, elle fait imprimer et distribuer selon les réseaux habituels.

Elle aime à appeler l’aide de bêta-lecteurs qui l’aideront à améliorer sa prose et ses idées de romans. Elle aime aussi, comme tout artiste, avoir le retour des lecteurs, sur les différents sites habituels, les réseaux sociaux, les sites de lecteurs, le bouche à oreille parfois, ou même le prêt de livres. Parce qu’après tout, un écrivain aime avant tout être lu.

N’hésitez pas à acheter ses livres qui sont en diffusion gratuite, mais aussi en vente sur Amazon, ou si vous voulez la soutenir et contribuer à la parution de ses prochains romans, à venir faire un petit don sur Tipee, sur https://fr.tipeee.com/les-gracieuses-editions ou sous le nom des Gracieuses editions.

 
On a parlé à Gracieuse !
 
Trouver Gracieuse sur
Facebook
Atramenta
overblog Overblog
Lui écrire
Instagram
Twitter
Linkedin